Comment préparer chou rouge braisé
Tout d’abord, 1,35 kg (3 lb) de chou rouge.
30 ml (2 c. à soupe) de beurre ou d’huile. Puis,
125 ml (1/2 t.) d’oignon haché.
2 pommes acides, comme des Granny Smith, pelées et détaillées en dés de 1 cm (1/2 po) 45 ml (3 c. à soupe) de vinaigre de vin rouge. Ensuite, 10 ml (2 c. à thé) de sucre.
2 ml (1/2 c. à thé) de sel.
POUR SIX PORTIONS, Comment préparer chou rouge braisé
Premièrement, Porter le four à 160 oC (325 oF). Eliminer les feuilles de chou fanées. Laver le chou sous le robinet d’eau froide. De ce fait, Le couper en quatre et enlever le trognon.
Détailler chaque quart en chiffonnade.
Chauffer le beurre ou l’huile à feu modéré dans une cocotte de 4 à 6 litres (4 à 6 pintes) dont le couvercle ferme bien. Y faire dorer les oignons. D’autant plus, quand ils sont à point, ajouter le chou, les pommes, le vinaigre, le sucre, le sel et 250 ml (1 t.) d’eau. Mélanger tous les ingrédients et retirer du feu.
Découper un cercle de papier ciré ou de papier brun d’un diamètre égal à celui de la cocotte et le poser sur le chou. En outre, couvrir la cocotte et l’enfourner. Laisser braiser le chou pendant 1 h 30 ou jusqu’à ce qu’il soit très tendre. Vérifier le mouillement de temps à autre et rajouter de l’eau au besoin.
Les restes de chou rouge perdent un peu de leur couleur au réfrigérateur. Pour la raviver, ajouter 15 à 30 ml (1-2 c. à soupe) de vinaigre de vin rouge quand vous les faites réchauffer. Finalement, pour du chou vert, prendre du vinaigre de vin blanc.