Comment préparer les oignons perles à la crème ?
285 g d’oignons perlés. Puis, 30 g de beurre ou de margarine.
20 g de farine tout usage. Aussi, 25 cl de mélange mi-crème mi-lait.
¼ c. à café de sel. De même, ¼ c. à café de poivre noir moulu.
40 g de miettes de pain sec.
Des rondelles d’oignon rouge et des feuilles de sauge. Par la suite,
fraîches pour la décoration.
Préparation,
Comment préparer les oignons perles à la crème ?
Pour peler les oignons facilement, blanchissez-les au préalable.
Pour blanchir les oignons, amenez à ébullition 1 litre d’eau dans une casserole de 2 litres à feu vif.
De ce fait, mettez les oignons dans l’eau bouillante ; faites bouillir 2 minutes.
Égouttez les oignons et plongez-les immédiatement dans un bol d’eau froide pour arrêter la cuisson.
Coupez l’extrémité de la tige d’un oignon ; écrasez l’oignon entre le pouce et l’index pour décoller la peau. En plus, enlevez la peau et jetez-la. Répétez avec les autres oignons.
Mettez les oignons pelés dans la même casserole avec 1,5 cm d’eau, couvrez. Amenez à ébullition à feu vif ; baissez à feu moyen.
Faites mijoter pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
Égouttez-les ; mettez-les de côté.
Autrement dit, pour faire la sauce à la crème, faites fondre dans une petite casserole à feu moyen. Incorporez la farine avec un fouet.
Faites cuire jusqu’à ce que le mélange commence à bouillir.
Incorporer la crème et cuire jusqu’à ce que le mélange épaississe, en fouettant constamment. Ajoutez le sel et le poivre. Incorporez les oignons cuits.
Lorsqu’ils sont entièrement enrobés, transférez des oignons crémeux dans un bol de service chaud. Pour terminer, saupoudrez de miettes de pain sec. Garnissez si vous le désirez.
Donne 4 plats d’accompagnement
Oignons :
Disponibles toute l’année, les oignons perlés (petits onions secs) surtout en automne et en hiver et les oignons doux à la fin de l’été et en automne.
Cependant, choisissez des oignons fermes et bien fermés avec une pelure sèche. Évitez les oignons qui germent ou qui sont couverts de noir.
Les oignons verts doivent être tendres avec des tiges fraîches et de taille moyenne. Cela dit, conservez les oignons dans un endroit frais, sombre et sec pendant un maximum d’un mois, de préférence suspendus dans un endroit aéré.
Les oignons peuvent émettre une odeur forte dans le réfrigérateur et affecter ainsi le parfum des autres aliments. Conservez les oignons verts au réfrigérateur dans un sac en plastique pendant 1 semaine au maximum.