PRÉPARER ONGLET À LA HONGROISE
Ingrédients
(Pour 4 personnes)
Pour commencer, 4 morceaux d’onglet d’environ 150 g chacun
Pour la sauce :
2 oignons, 2 cuillères à soupe de beurre,
4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, 2 cuillères à café de sauce ketchup, 2 cuillères à café de paprika. Sel, Épluchez et hachez finement. Puis, 2 oignons.
Dans une poêle, faite fondre 2 cuillères à soupe de beurre. Dès qu’il chante, jetez-y les oignons et faites-les cuire à feu doux pendant 10 minutes environ en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois. Ensuite, réservez cette fondue d’oignons sur une assiette couverte.
Mode de préparation,
PRÉPARER ONGLET À LA HONGROISE
Mettez une casserole d’eau à bouillir et posez dessus le plat de service pour qu’il chauffe. Alors, remettez la poêle sur feu vif, faites cuire les morceaux d’onglet 3 ou 4 minutes de chaque côté, selon les goûts de vos convives.
Posez-les sur le plat de service après l’avoir retiré de la casserole (sinon, la viande continuerait de cuire) et couvrez d’une assiette. Par la suite, jetez la matière grasse contenue dans la poêle et remettez-y les oignons.
Ajoutez 4 cuillères à soupe de crème fraîche, 2 cuillères à café de paprika, autant de sauce ketchup et un peu de sel. Donc, remuez quelques minutes avec une cuillère en bois, le temps que la sauce épaississe. En dernier lieu, salez légèrement les morceaux d’onglet, versez la sauce dessus et servez aussitôt.
VARIANTE,
PRÉPARER ONGLET À LA HONGROISE
Premièrement, pour accompagner cet onglet, nettoyez et coupez en lamelles 300 g de champignons et faites-le sauter à la poêle avec un peu de beurre pour qu’ils rendent leur eau. Pelez et coupez en tranches épaisses 3 pommes de terre, faites-les saucer dans un mélange beurre-huile. En fin de cuisson, ajoutez les champignons. Salez, poivrez. Vous pouvez aussi servir plus simplement des tagliatelles. Par contre, Réalisez la même recette avec du rumsteak, de l’entrecôte ou du faux-filet.
TOUR DE MAIN
Inutile d’ajouter de la matière grasse dans la poêle avant d’y mettre les morceaux d’onglet : ce qu’il reste de beurre de la cuisson des oignons suffit. Par contre, n’oubliez pas de sortir la viande du réfrigérateur à l’avance : froide, elle cuirait mal.
VINS CONSEILLÉS
Chinon rouge