Méthode de cuisiner une langouste

Méthode de cuisiner une langouste

Méthode de cuisiner une langouste

Il est préférable de cuisiner la langouste simplement

afin de ne pas masquer sa fine saveur. La langouste a une saveur moins prononcée que le homard, mais peut le remplacer dans la plupart des recettes. Elle est souvent apprêtée

simplement arrosée de beurre à l’ail. Elle est délicieuse dans les salades.

C’est quoi la Langouste ?

Méthode de cuisiner une langouste

La langouste est un crustacé qui ressemble au homard,

mais dont la carapace est épineuse. Elle est d’ailleurs désignée en anglais sous le nom de spiny lobster, «homard épineux », La langouste est moins agressive que le homard.

Elle habite les fonds rocheux des mers, préfère les eaux chaudes ou tempérées et aime se cacher dans les algues. On retrouve la langouste notamment dans l’Atlantique, l’Adriatique, la Méditerranée et le Pacifique, en particulier près des côtes californiennes, chiliennes, australiennes, néo-zélandaises et sud-africaines.

Les differentes especes de langouste

Il existe plusieurs espèces de langoustes qui prennent des couleurs différentes selon leur habitat. Celles de l’Atlantique sont habituellement brun rougeâtre alors que celles du Pacifique sont plus verdâtres.

La langouste que l’on retrouve sur le marché mesure de 30 à 50 cm et pèse entre 0,5 et 2 kg. Elle a une paire de longues antennes.

Ses pattes sont dépourvues de pinces volumineuses, mais munies de crochets. Sa queue est plus longue que son coffre (thorax). Sa chair blanche est légèrement moins savoureuse que celle du homard.

Achat,Méthode de cuisiner une langouste

La langouste est rarement vendue vivante ou entière. Habituellement, seule la queue est commercialisée, crue ou cuite, généralement congelée.

Cuisson

Eviter de surcuire la langouste, car sa chair devient rapidement caoutchouteuse et coriace. Prévoir environ 15 min lorsqu’elle est cuite par ébullition et environ 5 min lorsqu’elle est grillée.

Conservation

La langouste crue ou cuite se conserve 1 jour ou 2 au réfrigérateur et environ 1 mois au congélateur.

About 24recettes

Vérifier aussi

Améliorer son endurance fondamentale

Améliorer son endurance fondamentale

Améliorer son endurance fondamentale D’abord, si votre but est de développer vos muscles ou de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *