Méthode de préparation brandade de goberge
D’abord, 800 g (1 1 ¾ lb) Coberge salée. Puis, 350 g (3/4 lb) pommes de terre.
Ensuite, ajouter une quantité de Sel. Après, 250 ml (1 tasse) Huile d’olive.
30 g (2 ½ c. à soupe) Ail sans le germe, haché. En outre, 350 ml (1 ½ tasse) crème à 35%.
Une quantité suffisante Poivre du moulin et muscade râpée. Aussi, 60 g (1/2 tasse) chapelure. fraîche. De plus, 6 tranches de pain de mie. Par la suite, 60 g (1/3 tasse) Beurre.
Recette,
Méthode de préparation brandade de goberge
Pour commencer, faire dessaler la goberge à l’eau froide courante, la veille. Le lendemain, la couper en morceaux et la pocher à l’eau bouillante pendant environ 6 min. à partir du moment où l’eau atteint le point d’ébullition. Égoutter alors la goberge puis enlever la peau et les arêtes.
Faire cuire les pommes de terre non épluchées dans de l’eau bouillante salée. Les éplucher ensuite et les passer à la moulinette.
Dans un sautoir, faire chauffer l’huile et y ajouter l’ail, la goberge et les pommes de terre. Bien mélanger avec une spatule en bois, remuer jusqu’à l’obtention d’une pâte de la consistance d’une purée de pommes de terre. Passer le tout au mélangeur et remettre dans le sautoir.
Ajouter à ce mélange crème, poivre et muscade, puis travailler avec la spatule. Dresser 250 ml (1 tasse) de cet appareil dans des plats à grain fraîche et faire gratiner au four.
Service
présenter avec des tringles de pain de mie frite au beurre et un légume vert au beurre à votre choix comme les épinards ou les haricots verts. Servir aussitôt avec du beurre de citron aux herbes en accompagnement.