Céleri et champignons sautés à l’huile de sésame
Un soupçon d’huile de sésame suffit pour donner à ce plat de légumes un goût extraordinaire ! Servez avec de la viande ou de la volaille.
5 ml (1 c. à thé) de margarine molle.
1 petit oignon, tranché mince.
Puis, 1 L (4 tasses) de céleri tranché en diagonale.
750 ml (3 tasses) de champignons tranchés épais (8 oz / 250 g).
En plus, 5 ml (1 c. à thé) de sauce soya à faible teneur en sodium.
5 ml (1 c. à thé) d’huile de sésame.
Et puis, 5 ml (1 c. à thé) d’eau.
5 ml (1 c. à thé) poivre ou sauce piquante aux piments.
Préparation,
Céleri et champignons sautés à l’huile de sésame
Dans un poêlon antiadhésif, faites fondre la margarine à feu moyen-élevé ; ajoutez l’oignon et faites sauter pendant 1 minute. De ce fait, ajoutez le céleri et les champignons et faites sauter pendant 6 à 8 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres mais croquants.
Par ailleurs, dans un petit bol, mélangez la sauce soya, l’huile de sésame et l’eau ; versez sur les légumes. Assaisonnez de poivre ou de sauce piquante aux piments. Donc, mélangez bien et servez chaud.
Donne 6 portions.
L’huile de sésame
Avant tout, l’huile de sésame rehausse des légumes sautés et des vinaigrettes. Certaines marques d’huile de sésame ont un goût plus prononcé que d’autres. Ce sont celles que je préfère, car je peux réduire le gras au maximum en utilisant juste une petite quantité d’huile.
Utilisez de préférence l’huile aux graines de sésame rôties et évitez l’huile Vierge. Généralement, l’huile de sésame foncée est plus relevée que les autres. Conservez-la au réfrigérateur afin d’éviter qu’elle ne rancisse.