Faire la planification de repas sains

Faire la planification de repas sains

Faire la planification de repas sains

Tout d’abord, une saine alimentation est la somme de tous les repas et goûters que l’on consomme sur une longue période. En premier lieu,  Tout en gardant à l’esprit les bases  de la planification chaque fois que vous préparez  ou que vous choisissez un repas, sachez qu’une journée par-ci par-là ne fait pas la différence dans une alimentation équilibrée.

Bien manger ne se limite pas à préparer de bonnes recettes. Aussi, Il reste ensuite à compléter le repas avec d’autres aliments de façon à obtenir un bon équilibre des éléments nutritifs sans toutefois faire d’excès, par exemple en ce qui concerne les matières grasses.

La combinaison  d’une variété d’aliments,

Faire la planification de repas sains

Pour commencer, une attention aux couleurs et aux saveurs sont les clés de la planification de repas sains. Alors, en règle générale, on combine au moins trois types d’aliments différents, par exemple :

Tranches de poulet rôti (viande)

Riz à grain entier (céréale)

Haricots (légume)

Fèves  au four (substitut de viande)

Petit pain de blé entier (céréale)

Verre de lait à faible teneur en matières grasses (produit laitier)

Pomme fraîche (fruit)

Muffin au son (céréale)

Morceau de fromage (produit laitier)

Planification quotidienne et hebdomadaire,

Faire la planification de repas sains

Il va de soi que si chaque repas est sain, vous mangerez bien tous les jours, toutes les semaines. Par ailleurs, malheureusement, la vie n’est jamais aussi facile. Il y aura toujours des moments où les repas seront loin d’être parfaits. C’est là où un peu de savoir-faire culinaire peut devenir très utile.

Il vous arrivera de manger plus de matières grasses que ce qui recommandé, par exemple au restaurant, en vacances, ou lors d’une occasion spéciale. Ces exceptions font partie de la vie. Bien manger signifie pouvoir profiter de ces occasions en compensant ces écarts lors des repas de restaurant sont faibles en fibres. Sachez reconnaître les sources de fibres comme les rôties de blé entier et les coupes de fruits frais. S’il le faut, emportez vos propres fruits ou demandez qu’on ajoute un aliment spécial, par exemple des raisins secs, à vos céréales du matin.

Les emplettes

Si vous préparez et mangez la plupart de vos repas à la maison, il y a de bonnes chances pour que beaucoup de vos décisions concernant vos menus se prennent devant les milliers d’articles qui garnissent les tablettes de votre supermarché. Par conséquent, Se documenter sur une saine alimentation est une chose, choisir les bons aliments en une autre.

Vous vous retrouvez dans  les allées d’un supermarché type. Ce faisant, nous parlerons de divers articles d’épicerie et de leur rôle dans une saine alimentation.

Les bons outils

Les listes d’ingrédients et l’information nutritionnelle que l’on trouve sur les étiquettes peuvent vous aider à faire de bons choix ; cependant, celles-ci ne sauraient remplacer le consommateur averti. C’est a vous qu’il revient de connaître les principes de base de la nutrition dont nous avons parlé jusqu’ici, et de planifier vos achats de la même façon que vous planifiez vos menus. Il est utile d’avoir une bonne idée de ce que vous voulez achetez avant d’aller au magasin, sans quoi il est facile de succomber à l’attrait des beaux emballages et des promesses séduisantes.

About 24recettes

Vérifier aussi

Comment acheter et choisir les saucisses

Comment acheter et choisir les saucisses

Comment acheter et choisir les saucisses Une saucisse est de la viande hachée qu’on a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *