Jarrets cochon crémeuse de champignon

Jarrets cochon crémeuse de champignon

Jarrets cochon crémeuse de champignon

Jarrets cochon crémeuse de champignon,

Ingrédients

6 morceaux de jambes de jarrets de porc d’environ 600g (1 ¼ lb) chacun; 1 c. à soupe d’huile d’olive ; 2 c. à soupe demi-sel ; 300 g (2 tasses) d’èchalotes coupées en 4; 480 g(1 lb) de champignon café ou demi-portebellos hachés ; 15 g (½ oz) de cèpes séchés, émiétés sel marin, au goût ; 3 c. à soupe de fécule de maïs ; 250 ml(1 tasse ) de créme sucre; 1 c. à soupe de raifort préparé.

Marinade au brandy et au vinaigre Balsamique,

250 ml(1 tasse) de brandy ; 500 ml(2 tasses) de sauce demi-glacé ; 1 boîte de 284 ml(10 oz) de bouillon de poulet non dilué ; 60 ml(½ tasse) de vinaigre balsamique ; 2 c. à soupe de feuille de thyn frais ; 2 c. à soupe de feuille de romarin frais ; 1 c. à café( ou 1 c. à thé de sel marin. 

La préparation Jarrets cochon crémeuse de champignon

dans une grande marmite d’eau bouillante salée, à feu moyen-élevé, cuire les jarrets de porc à découvert pendant 20 minutes. Egoutter, laisser refroidir pendant complètement, puis épongé à l’aide de papier absorbant.

dans un bol, mélanger tous les ingrédients qui composent la marinade. Répartir les jarrets et la marinade dans deux sacs de plastique. Expulser l’air, fermer hermétiquement et laisser mariner au refrigerateur pendant 48 heures. Retourner les sacs à quelques reprises au cour de cette periode. Préchaufer le four à 160°C(325°F).

Jarrets cochon crémeuse de champignon,

Mettre les jarrets et la marinade dans une grande marmite. Couvrir et cuire au centre du four pendant 1 heure. Pendant ce temps, dans une grande casserole préchauffée à feu moyen, faire colorer les échalotes et les cèpes. Saler au goût et melanger.

Sortir la marmite au four et ajouter le mélange d’échalotes et de champignons. Couvrir et remettre au four environ 15 minutes, jusqu’à ce que la viande soit très tendre. Une fois la cuisson est terminée, retirer les jarrets de la sauce. Reserver dans une grande assiette( enlever la peau et le gras, puis les désosser si désiré). Couvrir d’une feuille de papier d’aluminium. Mettre la marmite sur la cuisinière à feu moyen. Porter le liquide de cuisson à ébullition et laisser réduire jusqu’à l’obtention de la texture désirée. 

Dans un bol, délayer la fécule de maïs dans un peu d’eau froide. Incorporer la crème sûre. Verser la fécule diluée dans la sauce à l’aide d’un fouet. continuer de remuer quelques secondes. Ajouter le raifort et laisser mijoter 2 minutes, Rectifier l’assaisonnement au besoin. Servir les jarrets généreusement nappés de sauce.

About Cuisine

Vérifier aussi

Ailerons de raie au cidre rosé de Michel Jodoin

Ailerons de raie au cidre rosé de Michel Jodoin

Ailerons de raie au cidre rosé de Michel Jodoin D’abord, 240 ml (1 tasse) Cidre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *