Préparation recette cioppino authentique
6 à 8 grosses myes.
1 litre plus 2 c. à soupe d’eau, mesurée séparément.
25 cl de vin blanc sec. 2 oignons émincés.
Puis, 1 côté de céleris, coupés. 3 brins de persil. Alors, 1 feuille de laurier.
Environ 340 g de filets de sébaste ou de vivaneau. De plus,
1 boîte (450g) de tomates entières pelées, non égouttées.
1 c. à soupe de purée de tomates. Ensuite, 1 gousse d’ail, hachée.
1 c. à café d’origan séché, écrasé.
1 c. à café de sel. ½ c. à café de sucre. Mais aussi, 1/8 c. à café de poivre. 2 grosses tomates mûres. Aussi, 2 grosses pommes de terre.
450 g de filets frais de flétan ou d’églefin.
Egalement, 225 g de crevettes moyennes fraîches.
2 c. à soupe de persil frais hache. Ainsi, des feuilles de céleri pour la décoration.
Préparation,
Préparation recette cioppino authentique
Pour commencer, nettoyez les myes avec une brosse dure à l’eau courante froide. Faites tremper les myes dans un grand bol d’eau froide salée pendant 30 minutes. (Utilisez 75 g de sel dissout dans 1 gallon ou 4,5 litres d’eau).
Retirez les myes avec une cuiller à égoutter ; jetez l’eau.
Répétez cette opération deux autres fois.
Cependant, pour faire le bouillon de poisson, mélangez 1 litre d’eau, le vin, les oignons, le céleri, les brins de persil et la feuille de laurier dans une marmite ou un faitout de 6 litres.
De ce fait, amenez à ébullition à feu vif ; baissez le feu à doux. Ajoutez le sébaste ; enlevez le couvercle et faites mijoter doucement pendant 20 minutes.
Donc, passez le bouillon de poisson à travers une passoire et mettez-le dans un grand bol.
Cuisson,
Préparation recette cioppino authentique
Mettez le sébaste dans une assiette à l’aide d’une cuiller à égoutter ; mettez de côté. Jetez les oignons le céleri, les brins de persil et la feuille de laurier.
Mais encore, remettez le bouillon dans la marmite ; écraser des tomates en boîte et leur jus à travers une passoire dans la marmite. Par conséquent, jetez les graines.
Incorporez la purée de tomates, l’ail, l’ail, l’origan, le sel, le sucre et le poivre.
Faites mijoter sans couvrir, à feu moyen-doux, pendant 20 minutes.
Cela dit, mélangez les myes et les 2 c. à soupe d’eau restante dans une grande marmite ou casserole. Couvrez et faites cuire à feu moyen pendant 5 à 10 minutes jusqu’à ce que les myes s’ouvrent ; dès qu’elles s’ouvrent, enlevez-les immédiatement avec une pince en métal.
En bref, jetez les myes qui ne sont pas ouverte. Rincez les myes ; mettez-les de côté.
Ajouter les ingrédients
Tout d’abord, coupez les tomates fraîches en deux. Enlevez les queues et les graines ; jetez-les. Hachez grossièrement les tomates.
Épluchez les pommes de terre ; coupez-les en cubes de 2 cm. Enlevez la peau du flétan ; coupez-le en morceaux de 4 X 2,5 cm.
Ajoutez les tomates fraîches, les pommes de terre et le flétan au mélange de soupe dans la marmite. Portez à ébullition à feu vif ; baissez le feu à moyen-doux. Couvrez et faites cuire pendant 12 à 15 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres lorsqu’on les piques avec une fourchette.
Décortiquez les crevettes à l’eau froide courante. Pour enlever la veine, faites une entaille peu profonde dans le dos de la crevette ; tirez et enlevez la veine. Ajoutez les crevettes dans le mélange de soupe dans la marmite.
Faites cuire à feu moyen pendant 1 à 2 minutes jusqu’à ce que les crevettes deviennent opaques et soient complètement cuites
Défaites les morceaux de sébaste mis de côté à l’aide d’une fourchette ; incorporez en remuant le sébaste, les myes mises de côté et le persil haché dans la soupe. Garnissez au goût.
Servez immédiatement.
Donne 6 à 8 portions (environ 2,5 l)