Saumon au vin rouge et farci de julienne de légumes

Saumon au vin rouge et farci de julienne de légumes

Saumon au vin rouge et farci de julienne de légumes

 En premier lieu, 500 ml (2 tasses) Vin rouge.

25 g (2 ¾ c. à soupe) Échalotes hachées. Puis, 400 ml (14 oz) Fumet de poisson.

100 g (2/3 tasse) Beurre.  Après, 35 g (1/3 tasse)  Céleri en fine julienne. En plus, 85 g (1/4 tasse) Carotte en fine julienne.  De même, 100 g (env. 1 tasse) Blanc de poireau en fine julienne. Aussi, ajouter une

quantité suffisante de vin rouge.  Également, 300 g (10 oz) Saumoneau frais.  À la suite, introduire une quantité  suffisante Sel et poivre. Par la suite, une  quantité suffisante de roux blanc.

Préparation,

Saumon au vin rouge et farci de julienne de légumes

Premièrement, faire chauffer le vin rouge avec les échalotes hachées et laisser réduire presque complètement. Cependant, ajouter le fumet de poisson et laisser cuire pendant 7 à 8 min. Réserver ce fumet réduit au chaud.

Faire fondre au beurre les légumes en julienne. Ajouter quelques gouttes de vin  rouge et laisser cuire à l’étouffée. En effet,  laisser refroidir ces légumes.

Désosser le saumoneau par le ventre, saler et poivrer ; le farcir avec la julienne de légumes et le déposer sur une plaque beurrée allant au four. Ajouter le fumet de poisson.

Couvrir avec du papier d’aluminium beurré. Faire cuire au four à 200oC (400oF) pendant 7 à 10 min. Sortir du four et retirer la peau pendant que le poisson est encore chaud. Réserver le saumoneau au chaud et en récupérer le fond de cuisson.

Ajouter le fond de cuisson du saumoneau au fumet réduit préalable réservé.

Lier avec un peu de roux blanc. En dernier lieu, déposer le saumoneau sur un plat chaud et le napper de sauce au vin rouge (sauf la tête)

Accompagnement

Petites pommes de terre cocotte cuites au vin rouge.

About 24recettes

Vérifier aussi

Comment préparer bavarois de poissons fumés

Comment préparer bavarois de poissons fumés

Comment préparer bavarois de poissons fumés D’abord, 250 g (env. ½ lb) Parures de poissons …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *