Pâtes aux crevettes aux courgettes et aux champignons

Pâtes aux crevettes aux courgettes et aux champignons

Pâtes aux crevettes aux courgettes et aux champignons

Dans ce plat léger et succulent, les pâtes rehaussent la saveur délicate des crevettes. Tous les types de pâtes se  prêtent bien à cette recette à laquelle j’aime ajouter des fines herbes, comme du basilic ou de l’aneth.

500 g (1 lb) de pâtes (plumes ou rigatoni).

Ensuite, 45 ml (3 c. à table) d’huile d’olive ou de margarine molle.

4 petites courgettes (de 7 po/18 cm), en julienne.

250 g (1/2 lb) de champignons, tranchés.

Et puis, 1 kg (2 lb) de grosses crevettes crues, décortiquées et déveinées.

3 gousses d’ail, émincées.

1 grosse de tomate, en dés. En plus, 125 ml (1/2 tasse) de persil frais haché.

50 ml (1/4 tasse) de  parmesan frais râpé.

Aussi, 25 ml (2 c. à table) de jus de citron. Donc, ajouter du sel et poivre.

Mode d’emploi,

Pâtes aux crevettes aux courgettes et aux champignons

Premièrement, dans une grande casserole d’eau bouillante, faites cuire les  pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente : égouttez-les et remettez-les dans la casserole.

Pendant ce temps, dans un grand poêlon antiadhésif, faites chauffer 1 c. à table (15 ml) d’huile à feu vif, faites revenir les courgettes et les champignons pendant 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres mais croquants. Mettes-les dans un bol.

Cependant, dans un poêlon, faites chauffer le reste de l’huile, toujours à feu vif, et faites-y cuire les crevettes et l’ail pendant 3 minutes, en remuant, ou jusqu’à ce que les crevettes soient  opaques. Par ailleurs, ajoutez la tomate et laissez cuire encore pendant 1 minute.

Versez les crevettes et le mélange de courgettes (avec le jus de cuisson) dans la casserole contenant les pâtes. Incorporez le persil, le fromage et le jus de citron. En fin de compte, assaisonnez de sel et de poivre au goût.

Donne 8 portions.

Le saviez-vous?

Lorsque vous recevez, vous pouvez faire cuire les pâtes quelques heures à l’avance : égouttez, rincez à l’eau froide et laissez reposer dans l’eau froide à couvert. Au moment de servir , réchauffez les pâtes à l’eau bouillante pendant 1 ou 2 minutes et ajoutez la sauce.

Pour réaliser des mets succulents, achetez de grosses crevettes de grosses crevettes crues, ou des moyennes, non décortiquées. Faites-les cuire à l’eau frémissante jusqu’à ce qu’elles aient  une belle teinte rosée, laissez-les refroidir et décortiquez. Vos crevette seront d’autant plus savoureuses si elles  ne sont pas décortiquées avant d’être cuites.

About 24recettes

Vérifier aussi

Préparation de la pâtes à la saucisse italienne

Préparation de la pâtes à la saucisse italienne

Préparation de la pâtes à la saucisse italienne Cette recette nous vient souvent à l’esprit …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *