Ragoût de jarrets d’agneau aux petits légumes
Les jarrets d’agneau sont très abordables et donnent une saveur exquise à ce ragoût simple à préparer. Si c’est possible, préparez-le la veille et garde-le couvert au réfrigérateur.
Le lendemain, enlevez tout le gras à la surface.
Cette façon de procéder permet non seulement d’enlever l’excès de gras, mais aussi de donner plus de saveur au ragoût et d’éviter d’avoir à l’épaissir.
625 g (1 ¼ lb) de jarrets d’agneau.
6 petits oignons de terre, en morceaux (1 1lb/500g).
Ensuite, ½ petit navet, pelé, en cubes.
2 grosses carottes, en morceaux. En outre, 3 gousses d’ail, émincées.
4 tasses d’eau. 1 boîte (7 ½ oz 213 ml) de sauce tomate.
Après, 5 ml (1 c. à thé) de thym séché.
5 ml (1 c. à thé) de romarin séché. Puis, 1 ml (1/4 c. à thé) de poivre.
1 feuille de laurier. Et puis, 5 ml (1 c. à thé) de zeste d’orange râpé.
25 ml (2 c. à table) de farine tout usage.
Cuisinons,
Ragoût de jarrets d’agneau aux petits légumes
Enlevez et jetez tout le gras visible de l’agneau.
Outre cela, dans une grande lèchefrite ou faitout, mettez les jarrets d’agneau, les oignons, les pommes de terre, le navet, les carottes, l’ail, l’eau, la sauce tomate, le thym, le romarin, le poivre, la feuille de laurier et le zeste d’orange ; mélangé bien.
Cependant, faites cuire au four, à couvert, à 325 oF (160oC) pendant 3 heures, en remuant de temps en temps. Par ailleurs, retirez la feuille de laurier. Retirez l’agneau du ragoût, désossez la viande et remettez-là dans le ragoût.
Si vous désirez épaissir le ragoût, ajoutez la farine à 1/3 tasse (75 ml) d’eau froide et mélangez jusqu’à consistance lisse ; incorporez au ragoût à l’aide d’un fouet et remuez jusqu’à ce que le ragoût épaississe, soit pendant environ 1 minute.
Donne 6 portions.