Comment préparer bœuf à la crème
Temps de préparation de cuisson : 2 heures 30 minutes.
Pour 6 personnes
1,5 kilo de bœuf dans la macreuse coupé en une douzaine de morceaux.
2 cuillerées à soupe de vinaigre de vin.
250 grammes d’oignons. 2 gousses d’ail, Thym, laurier.
Sel, poivre. 3 verres d’eau. 125 grammes de crème fraîche.
1 cuillerée à café de farine (5 grammes). Puis, 100 grammes de beurre.
Préparer une marinade en faisant bouillir ensemble dans une casserole trois verres d’eau, le vinaigre, les oignons coupés en cinq ou six morceaux chacun, l’ail écrasé, les aromates, le sel et le poivre. Ensuite, faites bouillir cette marinade sur feu doux pendant une vingtaine de minutes. Alors, mettez les morceaux de bœuf dans un saladier et versez dessus la marinade bouillante.
Laissez ainsi les morceaux de viande pendant 15 minutes. Par la suite, coupez le lard gras en tout petit morceaux. Mettez-les dans la cocotte sur feu doux, avec le beurre.
Mode d’emploi,
Comment préparer bœuf à la crème
Pour commencer, Pendant que le lard fond doucement dans cocotte, égouttez les morceaux de viande en gardant la marinade.
Mettez-les dans la cocotte où se trouve le lard et laissez-les se colorer un peu sur feu très vif. Entre temps, ajoutez alors dans la cocotte les oignons qui étaient dans la marinade et laissez-les se colorer à leur tour pendant une dizaine de minutes.
Les oignons mettent un plus de temps que de coutume à se colorer car ils sont mouillés. Par conséquent, ajoutez dans la cocotte la marinade de façon à en couvrir la viande. De ce fait, baissez le feu, couvrez la cocotte et laissez cuire sur feu très doux pendant 2 heures.
Quand le bœuf est cuit, mettez dans un bol la cuillerée à café de farine, ajoutez la crème fraîche, mélangez bien le tout et versez dans la cocotte. Donc, remuez avec une cuillère en bois pour que la crème et la farine se mélangent bien à la sauce de cuisson et laissez bouillir le tout pendant quelques secondes. En dernier lieu, Servez aussitôt.
Suggestion de garniture
petites pommes de terre à l’anglaise.