Préparation de la pâtes à la saucisse italienne
Cette recette nous vient souvent à l’esprit lorsque nous passons à l’épicerie à 18 h et que nous nous demandons quoi préparer pour le souper.
Nous nous demandons bien la saucisse italienne forte ou encore la saucisse macédonienne.
Si vous préférez les types moins épicé, utilisez de la saucisse italienne douce ou combinez les deux variétés. Je me sers généralement du robot culinaire pour hacher les oignons et l’ail et, pendant qu’ils cuisent, les tomates.
500 g (1 lb) de saucisse italienne forte. Puis, 500 g (1 lb) de plumes ou de spirale.
5 ml (1 c. à thé) d’huile vestale. Ensuite, 1 gros oignon, haché.
1 gousse d’ail, émincées.
Après cela, 1 boîte (28 oz/796 ml) de tomates, non égouttées, grossièrement hachées.
10 ml (2 c. à thé) de basilic séché. 5 ml (1 c. à thé) d’origan séché.
125 ml (1/2 tasse) de persil frais haché et du poivre.
Par la suite, 25 ml (2 c. à table) de parmesan frais râpé (facultatif).
Cuissons,
Préparation de la pâtes à la saucisse italienne
Tout d’abord, dans un poêlon, faites cuire les saucisses à feu moyen pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles ne soient plus rosées à l’intérieur.
Cependant, égouttez-les bien et coupez-les en fines rondelles.
Entre-temps, dans une grande casserole d’eau bouillante, faites cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente : égouttez-les et remettez-les au chaud dans la casserole.
Par ailleurs, dans un poêlon antiadhésif, faites chauffer à feu moyen : faites revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit tendre, soit pendant 5 minutes.
Ajoutez l’ail, les tomates, le basilic et l’origan et laissez mijoter à découvert pendant 10 minutes. Incorporez les rondelles de saucisse.
Toutefois, versez sur les pâtes et mélangez délicatement. Parsemez de persil, poivrez au goût et saupoudrez de parmesan (s’il y a lieu). Mélangez délicatement de nouveau.
Donne 6 portions.