Préparer filets de doré jaune en feuillantine
Tout d’abord, 600 g (env. 1 ¼ lb) pâte feuilletée. Puis, 1 Œuf entier battu (dorure).
160 g (env. 1 tasse) Beurre doux. 80 g (1/2 tasse) Échalotes hachées.
120 g (1 tasse) champignons blancs hachés. Aussi, 120 g (4 oz) parures de doré (partie du ventre et bout de la queue). 120 ml (1/2 tasse) Vin de pomme*.
160 ml (env. 2/3 tasse) crème à 35 %. En plus, 120 g (4 oz) crevettes nordiques. Mettre une
quantité suffisante set et poivre. De même, 4 X 150 g (5 oz) Filets de doré jaune.
80 ml (env. 1/3 tasse) Huile d’arachide. Par la suite, quantité suffisante Pluches de cerfeuil.
Préparation,
Préparer filets de doré jaune en feuillantine
Pour commencer, étendre la pâte feuilletée ; avec la poitrine d’un couteau, former avec la pâte 8 petits poissons de taille qui puisse aller au centre d’une assiette. De ce fait, les placer sur une plaque et laisser au réfrigérateur une dizaine de minutes. Les badigeonner de dorure et cuire au four à 200oC (400oF). Réserver.
Sauce :
Avec la moitié du beurre, faire sauter les échalotes hachées et les champignons hachés, puis ajouter les parures de doré, laissé mijoter 1 min, verser le vin de pomme et faire mijoter 3 à 5 min. Par ailleurs, dans une autre casserole, extraire le jus avec un chinois étamine ou passoire à mailles fines, ajouter la crème et réduire jusqu’à consistance de sauce. Ajouter les crevettes. Assaisonner et réserver au chaud.
Saler et poivrer les filets de doré. Chauffer avec le reste du beurre et avec l’huile d’arachide. Saisir les filets de doré afin qu’ils prennent une belle couleur dorée. Réserver.
En dernier lieu, sévir avec des pommes de terre cuites à l’eau et ajouter des pluches de cerfeuil.
Service :
Déposer un poisson en feuilletage, puis un filet de doré, puis la sauce et les crevettes. Recouvrir avec un autre poisson en feuilletage.
*On peut se le procurer directement chez les producteurs (comme un vin blanc).